Le guide de votre bien-être à domicile

Fête des pères

Actualités

Fête des pères 2013 : place aux cadeaux pratiques

La fête des pères arrive et vous manquez d’inspiration pour trouver le cadeau idéal pour papa ? Pour mieux vous guider, Crucial.fr a réalisé une enquête sur les préférences actuelles des hommes.

Avec la participation de 1015 Français propriétaires d’un ordinateur, le sondage réalisé entre le 23 et le 26 avril 2013 a révélé que l’an dernier, 20,5% des pères ont eu un accessoire ou un vêtement, 18,8% un produit cosmétique, 15,4% un livre, 12,4% un cadeau créé à la main, 11,1% un présent sur la gastronomie, 8,7% un outil et 7,4 % des appareils Hifi ou vidéo.

L’aspect pratique

Pour limiter leurs sources de frustrations et de stress journaliers, 46,6% des papas préféreraient recevoir un cadeau pratique. Cela exclu donc tous les idées de cadeaux démodés comme les colliers de pâtes, la bouteille de vin ou les cendriers ou profit de matériels high-tech pratiques et innovants.

Pour un papa moderne

Avec les nouvelles technologies, les sources de stress des papas ont évolués. Ainsi, les lenteurs des ordinateurs les perturbent lorsqu’ils veulent vérifier leurs mails, faire des concours de jeux vidéo ou surveiller discrètement les activités de leurs enfants sur les réseaux sociaux de type Facebook. Par exemple, vous pourriez lui offrir un SSD pour améliorer son savoir-faire en informatique.

Toujours dans le domaine des compétences, 44% des hommes rêvent d’en savoir plus sur leur voiture, 18,8% espèrent mieux contribuer dans les activités domestiques et 8,7% ont encore des efforts à faire au travail. Enfin, 38,8% des mères enquêtées préfèreraient avoir des maris plus impliqués dans les tâches ménagères et 31,8% comptent acheter un cadeau qui répond aux attentes du mari.