Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Fête des pères 2013 : place aux cadeaux pratiques

La fête des pères arrive et vous manquez d’inspiration pour trouver le cadeau idéal pour papa ? Pour mieux vous guider, Crucial.fr a réalisé une enquête sur les préférences actuelles des hommes.

Avec la participation de 1015 Français propriétaires d’un ordinateur, le sondage réalisé entre le 23 et le 26 avril 2013 a révélé que l’an dernier, 20,5% des pères ont eu un accessoire ou un vêtement, 18,8% un produit cosmétique, 15,4% un livre, 12,4% un cadeau créé à la main, 11,1% un présent sur la gastronomie, 8,7% un outil et 7,4 % des appareils Hifi ou vidéo.

L’aspect pratique

Pour limiter leurs sources de frustrations et de stress journaliers, 46,6% des papas préféreraient recevoir un cadeau pratique. Cela exclu donc tous les idées de cadeaux démodés comme les colliers de pâtes, la bouteille de vin ou les cendriers ou profit de matériels high-tech pratiques et innovants.

Pour un papa moderne

Avec les nouvelles technologies, les sources de stress des papas ont évolués. Ainsi, les lenteurs des ordinateurs les perturbent lorsqu’ils veulent vérifier leurs mails, faire des concours de jeux vidéo ou surveiller discrètement les activités de leurs enfants sur les réseaux sociaux de type Facebook. Par exemple, vous pourriez lui offrir un SSD pour améliorer son savoir-faire en informatique.

Toujours dans le domaine des compétences, 44% des hommes rêvent d’en savoir plus sur leur voiture, 18,8% espèrent mieux contribuer dans les activités domestiques et 8,7% ont encore des efforts à faire au travail. Enfin, 38,8% des mères enquêtées préfèreraient avoir des maris plus impliqués dans les tâches ménagères et 31,8% comptent acheter un cadeau qui répond aux attentes du mari.

Des cadeaux pour tous les papas

Il ne reste que quelques jours avant la fête des pères et les magasins s’organisent déjà depuis même celle des mères autour de cet événement. La plupart d’entre nous n’ont pas encore trouvé le cadeau idéal pour papa. Contrairement à nos très chères mères, les pères ne soufflent aucun indice, en général. C’est à nous de lui faire la surprise. Justement, voici quelques idées pour vous avancer dans vos recherches. Si vous n’avez pas encore trouvé le parfait cadeau pour celui qui ne vous laissera jamais tombé, voici une sélection destinée à tous les goûts.

Si le goût de votre père est penché vers les nouvelles technologies, offrez-lui des accessoires adaptés à son appareil. Ce n’est pas cher, mais très efficace. En ce moment, iTunes propose des cartes cadeaux à utiliser sur son plateforme. Votre père pourra décider par la suite du pack Office ou de la musique.

Pour les papas foyers qui aiment bricoler, PrinceMinster propose des lots de tournevis à moins de 40 ¤. Vous ferez plaisir à votre père d’avoir renouveler sa caisse à outils. Si votre papa est plutôt sorties, WonderBox organise une journée dans un spa, une dégustation de vin durant un week-end dans les arbres. Vous pouvez également opter pour les circuits de pilotages.

Si papa est le genre qui prend bien soin de lui et de son apparence, vous pouvez lui offrir un rasoir électrique, qui est à 60 ¤ à la FNAC. Pouvez-vous peut-être envisager un cadeau plus original à petit prix pour papa. Offrez-lui un cadeau clin d’½il illusoire dont certaines pages seront complétées par vous et votre famille. Laissez-vous guider par votre créativité, toujours à la FNAC, à 15 ¤.
Ce week-end, ne tardez plus pour courir acheter celui qui conviendrait le plus à votre père. Il ne pourra pas s’empêcher de sa vanter auprès de ses amis d’avoir eu le meilleur des cadeaux.